top of page
Rechercher

Des petits bonnets pour les petits frères des pauvres : jusqu'au 1er novembre pour tricoter !

Pour la troisième année consécutive, l'association Humains en action participe à l’opération « petit bonnet, bonne action » pour soutenir le travail de l'association des Petits Frères des Pauvres en faveur des personnes âgées isolées. Cette année, ce sont 300 petits bonnets en laine qui ont été tricotés (et les amis d'Humains en action savent par quelles mains toutes aussi créatives qu'elles veulent rester discrètes ;-) ont été réalisées ces petites merveilles).


Une fois reçus par les Petits Frères des Pauvres, nos bonnets en laine viendront ensuite se poser sur les petites bouteilles de smoothie innocent. Elles seront en magasin à partir de mi-décembre et les dons issus de cette opération permettront de faire consommer plus de fruits et légumes aux personnes âgées que les Petits Frères des Pauvres accompagnent. On le sait, une alimentation saine et équilibrée améliore la santé. Or, pour de nombreuses personnes âgées qui sont isolées, et/ou en situation de précarité, se constituer un menu équilibré n’est pas toujours possible.


Grâce à l’opération « petit bonnet, bonne action », 1 bouteille de smoothie achetée = 1 portion de fruits et légumes financée aux Petits Frères des Pauvres.


Si vous voulez, comme nous, participer à cette initiative qui fête cette année ses 18 ans ; attention ! Cette année, exceptionnellement, les dates de collecte ont été modifiées : vous avez du 1er octobre au 1er novembre 2023 pour envoyer vos bonnets. Grâce au partenaire Mondial Relay, vous pourrez faire parvenir aux Petits Frères des Pauvres vos colis gratuitement. Il vous suffit de télécharger l’étiquette en ligne, de la coller sur votre colis et de le déposer dans un des 15 000 Point Relais® ou Lockers Mondial Relay proche de chez vous.


Tricotez bien ! Et pour celles et ceux qui ne savent pas s'y prendre, demandez à des passionnés ou à vos aînés qui seront très heureux de participer à cette belle cause.








29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
bottom of page