top of page
Rechercher

Entrepreneuriat engagé : rdv le 12 octobre pour les 1ères rencontres Humains en action

Le jeudi 12 Octobre 2023 "Humains en action" organise les premières rencontres sous forme de table-rondes dédiées aux entrepreneur·euses qui s'engagent en faveur de l'environnement. Un évènement à ne pas rater qui se tiendra à l'académie du climat en partenariat avec Yes we camp.



Quand et où ?

L'évènement se déroulera le Jeudi 12 octobre 2023 de 18h00 à 20h00. Pour assister à notre évènement retrouvez nous à l'Académie du climat 2 place Baudoyer, Paris 4ème (Métro Hôtel de Ville, Saint-Paul et Pont Marie). https://www.academieduclimat.paris/


Comment participer ?

L'entrée est gratuite. Il vous suffit simplement de vous inscrire à notre eventbrite (voir le lien ci-dessous) pour nous aider à nous organiser ;-)




Avec qui ? Au programme de l'émission "Rencontres Humains en action" six entrepreneurs passionnés et passionnants qui évoqueront et partageront leur engagement en faveur de l'environnement.

> Florence Battut : fondatrice de l'association "Le Jardin d'Amélie" en 2016. Cette association anime des ateliers solidaires en permaculture et en développement de jardins comestibles.

> Théo Dehasque et Guillaume Steengracht : créateurs de "Cartons Gratuits". Cette plateforme lancé en 2020 met en relation des propriétaires de cartons et des personnes souhaitant en utiliser.

> Juliette Francequin : fondatrice de "Rue Juliette". Épicerie en vrac créée en 2019 qui déploie la vente de produits sains, locaux, en circuits courts, en vrac et en consigne.

> Charlotte Fredouille : cofondatrice en 2008 de l'association "Peduli Alam" («prendre soin de la nature» en indonésien). Peduli Alam lutte sur le terrain (à la racine) contre la pollution plastique et la production de déchets. Elle est lauréate du Prix Terre de femmes.

> Philippe Rudman : fondateur de la société solidaire et sociale "Les Carottes sauvages". Philippe et son équipe animent des ateliers sur les jardins en EHPAD et auprès de publics porteurs de handicaps moteurs ou mentaux.


Cette table ronde sera animée par la fondatrice de l'association Humains en action Michelle Jean-Baptiste, docteure en droit, chroniqueuse radio et auteure de plus d'une dizaine de livres dont "Droits Humains : passons à l'action !" Prix APTOM 2019, finaliste du Prix Livre droits de l'homme de la ville de Nancy.


𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗣𝗥𝗔𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 Événement gratuit ! Venez nombreux·ses


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
bottom of page