Rechercher

Initiative Emmaüs pour la semaine européenne de réduction des déchets

Du 19 au 27 novembre aura lieu la semaine européenne de réduction des déchets. Il s'agit d'une initiative visant à sensibiliser les individus sur la gestion des déchets et des ressources durant toute une semaine autour de trois axes : la réduction de ces déchets, un meilleur usage de nos ressources qui soit éco-responsable , et une initiation au recyclage.





A l'occasion de cette semaine de sensibilisation, Emmaüs a créé un nouveau dispositif sur la réduction des déchets textiles: les sièges sociaux solidaires. Dispositif déjà adopté par plusieurs entreprises telles que BETC, BNP Paribas ou encore La fondation Veepee.


En effet, l'organisation propose un nouveau moyen de collecte solidaire des vêtements: des bacs de collecte mis à disposition dans les entreprises situées en Ile-de-France dans lesquelles tous les employés pourront faire don de leur textiles usagés.

Ces vêtements seront upcyclés, recyclés ou bien donnés aux personnes dans le besoin.


Une initiative qui plait beaucoup à l'association Humains en action qui croit que quand on veut on peut ! En effet, nous pouvons tous être éco-responsables et aider les personnes en situation de précarité.


Pour en savoir plus sur le dispositif Emmaüs, vous pouvez contacter l'association sur partenariat@emmaus-alternatives.fr

19 vues
  • Instagram