top of page
Rechercher

Méghane Monatus et Mason Ewing : la mode accessible à tous !


Alors que la Fashion Week s'achève demain, notre association Humains en action vous partage l'interview de deux professionnels de la mode qui détonnent dans cet univers, se battant au quotidien afin que cet art-industrie qu'ils adorent, soit réellement accessible à tous et respectueuse des droits humains.


Cette interview dans le cadre de l'émission "Droits humains en action", enregistrée en octobre dernier sur Globe Radio, a été filmée sur le fil, de manière très spontanée (merci Méghane pour la proposition de laisser tourner votre téléphone) amorçant, avant l'heure, le nouveau format de l'émission qui sera dorénavant audio et visuel ;-)


Pour accéder à la version audio complète cliquez sur le podcast N°17 de la saison.


Et rappelons-nous que la mode n'a rien de superficielle, car le rôle du vêtement reste très important dans la construction de nos identités individuelles et sociales, que l'on soit homme ou femme, enfant, ado ou adulte prenant de l'âge. Par ailleurs, cette industrie du glamour, la deuxième plus polluante au monde, n’hésite pas à rogner sur les conditions de travail et même sur les droits humains, comme nous l’avait rappelé l'effondrement d'une usine insalubre au Bangladesh, en 2013, causant la mort de plus de 1100 ouvriers du textile, principalement des femmes. La mode : un sujet plus essentiel, qu'il n'y parait.


On vous laisse aussi un lien vers le micro-trottoir et deux interviews de professionnels dédiés à la mode responsable et réalisés par les étudiants de l'école ECITV (l'un de nos nouveaux partenaires).




15 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
bottom of page