Tricotez solidaire ! En plus, c'est bon pour la santé !
- Michelle JEAN BAPTISTE
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Depuis 2005, les Petits Frères des Pauvres et la marque de jus et smoothie innocent relancent chaque année l’opération « Petit bonnet, bonne action ». Tout le monde est invité à se mobiliser pour tricoter des milliers de bonnets en laine, représentant la chaleur apportée aux personnes âgées. Ces petits bonnets viennent ensuite habiller les petites bouteilles de jus et smoothie innocent. Pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, innocent finance l’équivalent d’une portion de fruits et légumes pour les repas organisés par l’Association pour les personnes âgées isolées. Cette opération permet de soutenir l’action des Petits Frères des Pauvres en favorisant une alimentation saine et équilibrée tout en créant du lien social et de la convivialité autour des repas.
Humains en action soutient cette belle initiative en fournissant chaque année, depuis cinq ans maintenant, près de 300 bonnets grace aux doigts de fée de l'une de nos bénévoles Danielle Bories-Jean-Baptiste que nous avons d'ailleurs filmée en plein tuto tricotage pour permettre aux néophytes d'entre nous de se lancer.
Pour suivre le tuto tricot c'est juste en dessous (merci à Danielle pour la démo, à Janel pour les images et à l'hôtel Rosalie pour nous avoir accueillis pour le tournage).
En cette journée mondiale du tricot du 10 juin, nous nous sommes dit que c'était le timing idéal pour que tout le monde s'y mette, d'autant que tricotez, c'est aussi bon pour la santé.
La saviez-vous ? Le tricot est bon pour le moral, a des effets semblables à la méditation, déstresse et relaxe. Il permet aussi de faire travailler doucement le haut du corps, notamment les poignets et les bras et pourrait même prévenir l'arthrite et les tendinites si l'on en croit Alton Barron, chirurgien orthopédique aux Etats-Unis.

Comments