top of page
Rechercher

Un départ osé et réussi pour Humains en action

Hier après-midi, nos deux skippers, Anaëlle Pattusch et Hugo Cardon, ont pris le départ de la Transat Paprec à bord d’Humains en action.


Un départ réussi pour ce duo bizuth puisqu’ils sont arrivés troisième à la première marque de parcours de cette course mythique.


Début de course intense pour Humains en action, car notre duo de choc s’est trouvé confronté à un cocotier de spi qui a coupé le souffle à plus d’un spectateur ou d’un téléspectateur.


Petite note intermédiaire pour les débutants en voile comme nous : le cocotier n’est pas seulement un arbre qui pousse sous les tropiques, c’est aussi un cauchemar de marin que réalise le spi quand il s'enroule autour de l'étai, le câble qui tient le mât à l'avant.


Mais nos deux jeunes skippers ont su gérer le stress et la manœuvre, et Humains en action a pu se faufiler et rejoindre le peloton très compact des compétiteurs.


Photos Transat Paprec - Vincent Olivaud
Photos Transat Paprec - Vincent Olivaud

Après avoir été les premiers, en soirée, à amorcer le contournement de la dépression, à l’heure où nous écrivons, ils sont 14e, au coude à coude avec les autres marins. Les écarts sont si faibles que les positions peuvent changer d’une heure à l’autre. Ils osent, ils avancent, contre vents et marées. De vrais Humains en action qui vont encore nous tenir en haleine pendant un peu plus de deux semaines.


Pour suivre leurs avancées, la progression des skippeurs et la course, suivez le lien


Comments


  • Instagram
bottom of page