top of page

Etape 1 : Dire non au défaitisme​

1) Le défaitisme n’est pas une solution : on n’a jamais acquis de droit en étant battu d’avance.

2) Le défaitisme n’est pas une solution juste : tout n’est jamais aussi sombre qu’on le croit.

3) Le défaitisme nuit à l’action et à l’atteinte d’un objectif : On n’atteint pas un but en se répétant qu’on n’y arrivera jamais.

Méthode extraite du livre "Droits Humains : passons à l'action !"

bottom of page