top of page

Étape 7 : On agit pour de bon.

 

Pour ce faire, on peut se faire aider par les 4 accords toltèques :

 

1) Que votre parole soit impeccable : par exemple, faites attention aux mots que vous utilisez, ils peuvent blesser, s’ils ne sont pas justes.

 

2) N’en faites jamais une affaire personnelle : lorsque vous vous sentez plus visé personnellement par ce que les autres pensent, disent ou font, dîtes-vous que ce n’est qu’une projection de leur propre réalité.

 

3) Ne faites aucune supposition a priori : vous risquez fort de vous tromper très souvent. Si vous en faites une, il faut qu’elle soit très sérieusement validée par des faits tangibles.

 

4) Faites toujours de votre mieux. Encore une fois, agissez selon vos capacités.

 

D’autres conseils peuvent vous aider :

 

1) Commencez par aider vos plus proches. Si on ne s’inquiète même pas de son entourage, il ne faut pas s’attendre à des progrès à l’échelle du monde.

 

2) N’ayez pas honte de faire de petits gestes, à votre portée. Les petites choses ont aussi leur utilité. Tout le monde ne peut pas sauver la planète.

 

3) N’hésitez pas à jouer collectif. L’union fait la force. Mais, attention, jouer collectif ne signifie pas perdre son esprit critique et suivre une collectivité sans discernement.

                                                                                                  Méthode extraite du livre "Droits Humains : passons à l'action !"

bottom of page