Courir contre les violences sexuelles et sexistes 💜🏃🏽♀️🏃🏃🏻♀️
- Michelle JEAN BAPTISTE

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Retour en image sur la 8ème édition de la Sine Qua Non Run, le 28 mars dernier, une course à Paris by night, pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes. À la tombée de la nuit, (car l’objectif est de permettre aux femmes de se réapproprier les rues de la ville à une heure où elles peuvent habituellement se sentir menacées 💪) des personnes de tous horizons, dans plusieurs villes de France s'élancent pour effectuer un run de 6 ou 10km.
Humains en action aime et soutient à 100% cette initiative solidaire et sportive.
« Faire corps pour défendre celui des femmes » #RunforEquality
L'association Sine Qua Non qui organise l'évènement a pour objectif de promouvoir l’égalité, de permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public et de lutter contre les violences sexistes par le sport. Avec cette course, elle permet d'envoyer un message à la fois fort et festif sur un sujet qui reste difficile au quotidien.

Et quel plaisir d'y croiser des personnes de tous horizons, hommes et femmes, courant pour la bonne cause, avec le sourire, malgré l'effort physique !
À commencer par la famille Perrin (que nous connaissons bien par ailleurs), parents quinquas et fille trentenaire au coude à coude 🏃🏼♀️➡️🏃🏼♀️➡️🏃🏽♂️➡️ qui illustrent à merveille (via l'une de leur vidéo postée sur les réseaux) la motivation et l'ambiance qui y règnent.
Tiphaine (coach sportive de surcroît ! Quand elle court il faut la suivre 😉) accompagnée en course et au Finish d'Hervé et Carine, ses parents engagés et au taquet 💜💜💜
Pour visionner un petit extrait de leur course en Live Vidéo juste ici 👇🏼
Pour participer à la prochaine édition 2027 c'est ici




Commentaires