Rechercher

Edgar Morin : notre parrain

C'est Noël avant l'heure pour l'association Humains en action, qui est très heureuse de vous annoncer que Monsieur Edgar Morin nous a fait l'honneur d'accepter d'être notre parrain. A moins d'un mois de la journée mondiale des droits de l'homme et du lancement de notre association, on ne pouvait rêver mieux. C'est un geste fort pour encourager tous les acteurs qui œuvrent en faveur des droits humains.




« Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité ».


Quand est venu le moment de choisir un parrain pour notre association Humains en action, la personne d'Edgar Morin est apparue comme une évidence. Sociologue et philosophe, humaniste éclairé, défenseur des droits, infatigable "passeur" d'espoir, encourageant l'action sous toutes ses formes, parlant à toutes les générations et au plus grand nombre quelles que soient les origines sociales, nationales, religieuses ou culturelles : il représente la synthèse idéale de toutes les valeurs que nous défendons.


L'une de ses phrases résonne particulièrement à nos oreilles en ces temps troublés : "enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l'humanité ».


A quelques semaines du lancement officiel de notre association et des fêtes de Noël, il nous a donné sa réponse positive, avec une force et une humilité extraordinaire. Quel beau cadeau !

Quel honneur ! Encore un grand merci à vous, Monsieur Morin. C'est un geste fort que vous faites, pour l'association Humains en action bien sûr, mais aussi pour tous les humanistes qui œuvrent pour un monde plus juste et pour lesquels nous avons souhaité être les porte-voix. #edgarmorin, #Humainsenaction, #droitshumains, #droitsdel'homme


155 vues

Posts récents

Voir tout