top of page
Rechercher

Orange the world

Humains en action se mobilise à l’occasion des Orange day, mais aussi toute l’année avec l’ ONU Femmes France contre les violences faites aux femmes. Et d’une association couleur orange à une autre, on ne peut que 🧡🍊🧡Orange the world 🍊🧡🍊🧡🕊


Voici en partage le message d'ONU femmes France :


Les violences faites aux femmes et aux filles représentent la violation des droits humains la plus répandue au monde : 1 femme sur 3 en est victime au cours de sa vie (OMS, 2021).

Les situations d’urgence, les crises et les conflits à l’échelle mondiale n’ont fait qu’intensifier les violences à l’encontre des femmes et des filles et exacerber ses causes et ses facteurs de risques.

Dans ce contexte, l’élimination des violences, si elle semble inimaginable, est pourtant réalisable. Il est possible de réduire à grande échelle les violences faites aux femmes en alliant l’activisme et le plaidoyer féministes à des actions coordonnées dans les secteurs de la justice, de la santé, des finances et d’autres. Des éléments factuels récents indiquent que les mouvements féministes forts et autonomes constituent le facteur le plus déterminant pour conduire et instaurer des changements.


L’élimination des violences à l’encontre des femmes est l’affaire de toutes et tous.

Participez à nos #16Jours d’actions et retrouvez 8 moyens vous permettant d’agir dès maintenant pour mettre fin aux violences à l’encontre des femmes et des filles 👇








7 vues

Posts récents

Voir tout
  • Instagram
bottom of page