top of page
Rechercher

Violences sexuelles faites aux enfants : rapport de la CIIVISE


À l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant, la CIIVISE (Commission Indépendante sur l’Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants) rend public son rapport et ses préconisations. Cette commission qui avait été créée en 2021, à la suite de la quantité impressionnante de témoignages de victimes d’inceste sur les réseaux sociaux et dans les médias suscité par le livre de Camille Kouchner La Familia grande (Seuil, 2021) a pour principal objectif d’organiser le recueil de témoignages de victimes, de faire connaître l’ampleur et les mécanismes des violences sexuelles faites aux enfants et d'y sensibiliser la société ainsi que les professionnels au contact des enfants.


Après trois ans de travail intense, la CIIVISE? en passe de disparaitre, rend son rapport. Un rapport édifiant : 160 000 enfants sont victimes de violences sexuelles chaque année et ce sont 3,9 millions de femmes (14,5%) et 1,5 million d'hommes (6,4%) qui ont été confrontés à des violences sexuelles avant l'âge de 18 ans.


Pour assister à la présentation publique de ce rapport, ce lundi 20 Novembre à partir de 14h00 (ou pour le revoir en replay), c'est ici





11 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Instagram
bottom of page